Les huiles peuvent être utilisées comme nettoyants et démaquillants, apprêts, revitalisants pour la peau et les cheveux, hydratants et sérums de nuit. Voici où et comment nous suggérons d'utiliser les huiles Katari.

Huiles pour votre peau

Utilisation matinale avec de l'huile de hoba (votre huile hydratante quotidienne):

  • Femmes: rincer le visage à l'eau et nettoyer / hydrater / apprêter la peau avec Hoba (ajoutez quelques gouttes à un coton rond) avant de vous maquiller. Il absorbera rapidement et aidera à une application de maquillage impeccable
  • Messieurs: utilisation Hoba huile sur peau légèrement humide après rasage pour hydrater et protéger la peau. Nous suggérons d'utiliser Geran (eau de fleur de géranium) comme après-rasage pour refroidir la peau et réduire les rougeurs et les irritations et Hoba comme hydratant parfait

Utilisation matinale avec d'autres huiles (pour femmes ou hommes):

  • Couche grenat (huile de pépins de grenade) sur Hoba ou à utiliser seule comme huile quotidienne de protection contre les UV et de réduction de la sécheresse
  • Si votre peau a besoin d'un peu plus d'amour, vous pouvez utiliser Rose Musquée et / ou Huile de Barie au lieu de ta matinée Huile de Hoba.  
  • Si votre peau a besoin de guérir des éruptions cutanées, de l'acné, de l'eczéma ou de la dermatite, tout le monde peut en bénéficier L'huile de graine noire. Assurez-vous de l'utiliser sur une peau propre et légèrement humide - essayez-le après avoir massé sur la peau du géranium antibactérien ou de l'eau de rose équilibrant le pH. Assurez-vous d'appliquer les huiles pendant que la peau est encore humide
  • Superposez les huiles de texture plus légère à plus lourde et expérimentez pour trouver votre équilibre. Vous ne pouvez pas vous tromper avec aucun d'entre eux. Appliquez une goutte à la fois - vous pouvez toujours en ajouter!
  • Toutes les huiles sont non sexistes

Utilisation en soirée (pour femmes ou hommes):

  • Vous appliquez la même huile le soir ou utilisez des huiles plus légères de Hoba ou de Granate (grenade) le matin et passez à des huiles de type sérum plus lourdes et plus efficaces la nuit: Rose musquée, Barie et Black Seed pour guérir la peau
  • Vous ne pouvez jamais vous tromper en allant simplement avec Hoba. Il est léger, pénètre rapidement, n'a pratiquement pas d'odeur et il n'est pas gras. Vous pouvez utiliser Hoba matin et soir. 
  • Avant d'appliquer l'une des huiles, assurez-vous que votre peau est propre - lavez-la avec votre nettoyant à base d'eau préféré ou avec de l'eau et de l'huile de Hoba. Nous mélangeons généralement 2 parties d'eau de rose ou de géranium et 1 partie d'huile de Hoba, secouons et fabriquons un nettoyant pour la peau fait maison

Huiles pour vos cheveux (pour femmes ou hommes):

  • Pour les sourcils - appliquer soit Henné or Huile de ricin noire avec un bâtonnet applicateur avant d'aller au lit, en massant les follicules pileux et en appliquant sur les zones où se trouvent les cheveux et où vous souhaitez voir plus de croissance des cheveux (taches surplumées ou grasses). Rincer abondamment à l'eau si de l'huile pénètre dans vos yeux et provoque une irritation. Il faut 6 à 8 semaines ou même plus d'application quotidienne pour voir les résultats. C'est totalement sain et normal!
  • Pour les cils - appliquer soit Henné or Huile de ricin noire avec un bâtonnet applicateur avant d'aller au lit sur la paupière supérieure au-dessus de la lashine. Ne pas appliquer sur les extensions de cils, directement sur les cils ou les cils inférieurs. Il faut 6 à 8 semaines ou même plus d'application quotidienne pour voir les résultats. C'est totalement sain et normal!
  • Pour des cheveux brillants: pour ajouter de la brillance et de la protection avant de sécher vos cheveux - ajoutez une goutte ou deux de Huile de henné or Huile de pépins de grenade
  • Pour les cheveux crépus: ajouter une goutte de Huile de rose musquée or Huile de Hoba pour lisser les cheveux
  • Pour tous les cheveux comme un coup de pouce de conditionnement: ajoutez une goutte de Huile de Hoba
  • Pour le cuir chevelu sec et les pellicules: massez quelques gouttes de Huile de henné dans le cuir chevelu après avoir lavé les cheveux (l'huile passe sur les cheveux mouillés avant de les sécher) et lissez le reste sur la longueur des cheveux
  • Pour un traitement profondément hydratant et renforçant les follicules pileux: réchauffez de l'huile de ricin noire dans un bain-marie et appliquez sur les racines des cheveux, massez sur le cuir chevelu. Gardez sous le bonnet de douche pendant 60 minutes ou même toute la nuit. Shampooing et revitaliser et ajouter quelques gouttes de Hoba pour revitaliser avant de sécher les cheveux.

Oils can be used as cleansers and makeup removers, primers, conditioners for skin and hair, moisturizers and night serums. Here is where and how we suggest using Katari oils.

Oils for your skin

Morning Use with Hoba Oil (your daily moisturizing oil):

  • Ladies: rinse face with water and cleanse / moisturizer / prime skin with Hoba (add a few drops to a cotton round) before applying makeup. It will absorb quickly and help with flawless makeup application
  • Gents: use Hoba oil on slightly wet skin after shave to moisturize and protect skin. We suggest using Geran (geranium flower water) as after shave to cool down skin and reduce redness and irritation and Hoba as your perfect moisturizer

Morning Use with Other Oils (for ladies or gents):

  • Layer Granate (pomegranate seed oil) over Hoba or use by itself as daily UV protecting and dryness reducing oil
  • If your skin needs a little more love, you can use Rosehip and / or Barie Oil instead of your morning Hoba Oil.  
  • If your skin needs some healing from breakouts, acne or eczema or dermatatis, anyone can benefit from Black Seed Oil. Make sure to use on clean, slightly wet skin - try it after massaging anti-bacterial geranium or pH-balancing rose water into skin. Make sure to apply oils while skin is still wet
  • Layer oils from lighter to heavier in texture and experiment to find your balance. You cannot go wrong with any of them. Apply a drop at a time - you can always add more!
  • All oils are gender-neutral

Evening Use (for ladies or gents):

  • You apply the same oil in the evening or go with lighter Hoba or Granate (pomegranate) Oils in the morning and switch to heavier, hard working serum-like oils at night: Rosehip, Barie and Black Seed to heal skin
  • You can never go wrong with just going with Hoba. It is light, absorbs quickly and is out go-to morning and night scent-free oil
  • Before applying any of the oils, make sure your skin is clean - wash it with your favorite water-based cleanser or with water and Hoba oil. We typically mix 2 parts of rose or geranium water and 1 part of Hoba oil, shake it up and make a home-made skin cleanser

Oils for your hair (for ladies or gents):

  • For eyebrows - apply either Henna or Black Castor Oil with an applicator stick before going to bed, massaging hair follicles and applying to areas where hair is and where you would like to see more hair growth (overplucked or bold spots). Rinse with plenty of water if oil gets into your eyes and causes irritation. It takes 6-8 weeks or even longer of daily application to see results. It is totally healthy and normal!
  • For eyelashes - apply either Henna or Black Castor Oil with a applicator stick before going to bed on top eyelid above lashine. Do not apply to lash extensions, directly on lashes or lower lashes. It takes 6-8 weeks or even longer of daily application to see results. It is totally healthy and normal!
  • For shiny hair: to add shine and protection before drying your hair - add a drop or two of Henna Oil or Pomegranate Seed Oil
  • For frizzy hair: add a drop of Rosehip Oil or Hoba Oil to smooth hair
  • For any hair as a boost of conditioning: add a drop of Hoba Oil
  • For dry scalp and dandruff: massage a few drops of Henna Oil into scalp after washing hair (oil goes on wet hair before drying it) and smooth the rest over hair length
  • For deeply hydrating and hair follicle strenghtening treatment: warm up some Black Castor Oil in a water bath and apply to hair roots, massage into scalp. Keep under shower cap for 60 minutes or even overnight. Shampoo and condition and add a few drops of Hoba to condition before drying hair.